Quel outil de pricing choisir pour votre ecommerce?

En matière de commerce électronique, il est impérieux d’avoir un œil constant sur les prix des concurrents et votre stock. Les outils de pricing vous aident à fixer vos prix en fonction du marché. Ils vous aident aussi à maîtriser votre stock et à évaluer en temps réel, l’efficacité de votre stratégie marketing.

Minderest outil de pricing ecommerce

Minderest est un pack complet d’outils à l’usage des vendeurs et des fabricants qui veulent monitorer et optimiser leurs prix et assortiments. Il est recommandé aux entreprises qui recherchent une solution performante de gestion de leurs prix. À l’aide de plusieurs graphiques, il vous donne des informations détaillées sur votre indice de compétitivité.

À l’inverse des autres outils qui n’offrent qu’une vue globale des prix et des stocks, celui-ci offre une vue plus élargie. Minderest vous permet de retirer l’information pertinente dont vous avez besoin à partir des multiples Price Points qu’il capte quotidiennement sur Internet. Vous avez ainsi une vision globale qui vous aidera à mieux comprendre l’évolution du marché afin de vous adapter.

Le logiciel fait une analyse intelligente des tarifs de vos rivaux et affiche sur le tableau de bord, les différentes tendances et les historiques. Il suit au quotidien leurs prix et leurs stocks afin de vous proposer les meilleures solutions. C’est également un outil de gestion qui vous aide à faire régulièrement votre inventaire et à ajuster vos prix en fonction de votre stock.

Prisync outil de pricing

Prisnyc est un outil princing conçu pour tous les types de commerces en ligne. Il propose une tarification qui tient compte des prix des concurrents et de l’évolution du marché. Son but est de vous aider à fixer les meilleurs prix au bon moment. Pour ce faire, il fait un tracking de votre stock disponible et ajuste automatiquement les prix des produits. Il effectue aussi une mise à jour 4 fois par jour et vous envoie des notifications en temps réel en vue d’augmenter votre chiffre d’affaires et vos marges. L’abonnement à Prisnyc est mensuel.

Competera: outil de pricing ecommerce

Le logiciel Competera vous permet de suivre au quotidien l’évolution des différents prix sur le marché et d’avoir un aperçu des données de vos concurrents. Il examine aussi votre niveau de stocks, les prix des concurrents et les éventuelles promotions en cours pour vous proposer une tarification avantageuse. L’abonnement à Comptera est taillé sur mesure.

Pricemoov

Cette solution adaptée à toutes sortes de commerces en ligne dispose d’une interface complète et ergonomique. Pricemoov offre aussi des data scientists. Il segmente votre marché qu’il répertorie en petites typologies pour vous aider à fixer les meilleurs prix et optimiser votre stock. Son tarif est taillé sur mesure.